Un projet de Cie

des RDV à venir...
/bdd/image_43.png

Danser… parce que la danse m’anime, parce que la danse m’illumine, parce que la danse libère… nous danserons. Ensemble. Seul. A plusieurs. Lâcher prise, retrouver sa fluidité. Nous danserons vers plus de liberté. Par le jeu, par le souffle, par la voix, par l’improvisation. Explorer à plusieurs la palette de nos mouvements. Raviver notre vitalité d’enfant. Laisser parler notre intériorité. Une danse qui réveiller le plaisir du mouvement. Une danse qui redonne confiance. Une danse qui nous ressemble et qui rassemble.
 
Explorer… parce que la danse a besoin de grand air… nous investirons des lieux quotidiens. Danser dans une ruelle, un parc, une rame de métro. Danser chez soi, dans un salon, une cuisine, sur un balcon. Danser dans la forêt, danser dans l’eau, danser sur le sable. Danser dans les lieux que l’on aime, danser dans les lieux qui nous oppressent. Danser à l’écoute de la vie qui bat autour de nous. Se laisser imprégner et voir comment nos danses transforment en retour ces espaces où nous les déposons.
           

Filmer… parce que le cinéma me fascine, parce que filmer a quelque chose de magique, parce que les image nous assaillissent de partout… Nous filmerons nos explorations dansées. Un souffle, un geste, un son, des détails, une parole, un regard, une énergie, nos mouvements… Caméra en main nous signerons de courts poèmes dansés. Traces cinémato-chorégraphiques de ces instantanées de vie.